Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

action-figures-2 7883 action-figures-2 7884

action-figures-2 7989 action-figures-2 7990

action-figures-2 7987 action-figures-2 7988

action-figures-2 7991 action-figures-2 7992

 

 

INTERACTIVE VIDEOTAPES: 

action-figures-2 7983 action-figures-2 7985

action-figures-2 7984 action-figures-2 7986 

 

Dans les années 1980, il était fréquent qu'un fabricant de jouets fasse produire une série animée pour accompagner le lancement d'une nouvelle ligne de jouet. Généralement, les séries étaient peu coûteuses et existaient juste pour allécher les acheteurs potentiels.
 
Ce qui n'était pas le cas de la série Captain Power et les soldats du futur (1987 / 1988).
 
Non seulement la série est une série avec de vrais acteurs, dont chaque épisode coûtait un million de dollars, mais en plus la série abordait des thèmes (très) adultes dans le cadre d'un conflit armé et désespéré.
 
Une particularité de la série est d'inclure un segment interactif qui permet aux enfants de tirer directement sur l'écran de télévision avec un pistolet en forme d'avion futuriste pour toucher les cibles rouges apparaissant sur les protagonistes.
 
Captain Power raconte comment, en 2147, l'humanité essaye de survivre à la Guerre de métal qui a vu gagner une armée de robots intelligents. Ces machines nommées Biotrons sont menées par le Seigneur Biotron (Lord Dread) et ses séides, les Bio - Dreads.
Les Bio - Dreads sont en fait deux androïdes extrêmement puissant nommés Saoron (une sorte de ptérodactyle argenté) et Terrasson (Blastarr) un imposant robot dont les pieds sont des chenilles de tank.
 
Pour lutter contre cette menace, le Captain Power et son équipe utilisent des armures futuristes qui les changent en véritables forces de frappe.
 
La série compte 22 épisodes qui essayaient d'attirer à la fois un public d'adultes et d'enfants. Il y avait différents niveaux de lecture et, pour l'époque, la réalisation était hors norme. Par exemple, les Bio-Dreads étaient réalisés en images de synthèses. La qualité de cette série était tout simplement incroyable pour les années 1980.
 
Malheureusement, la série ne connue qu'une seule saison à cause de plusieurs soucis.
 
Premièrement, la série fût critiquée pour être trop sombre, trop violente et de montrer la mort violente d'un des personnages principaux dans le dernier épisode.
Pour faire simple, les réalisateurs ont voulu incorporer une ambiance sinistre digne de Terminator dans un contexte enfantin.
Passé le générique de début, on se retrouvait avec des scènes de massacres ou encore un épisode où un des protagonistes était jugé ; dans l'attente d'une condamnation à mort...
 
Ensuite, la série coûtait trop cher par rapport à un dessin animé en rapport aux revenus apportés par la ligne de jouets. Jouets qui avait une ressemblance extrêmement douteuse aux protagonistes de la série.
 
Et enfin, pour le territoire français, le doublage français était loin d'être d'une qualité absolue.
 
Néanmoins, cette série reste tout à fait unique et elle mérite d'être (re)découverte.

 

texte cf: http://crabomax.skyrock.com

 

mattel logo

Tag(s) : #Vintage ToYs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :